US Marquette - ASP 12/12/2010 PDF Imprimer Envoyer

Le décor était planté, pendant la semaine précédent le match, les supporters de Marquette étaient venus en masse remporter une première victoire, celle du pronostic sur le site de l'AS Poissy et force est de constater qu'ils ont remporté cette manche (164 votes contre 140 pour Poissy) haut la main!
Pas de quoi impressionner les jaunes et bleus et leurs supporters (50) qui ont fait le déplacement pour l'occasion.

Première période

Dans les 10 premières minutes, Poissy se procure deux énormes occasions par l'intermédiaire de Christopher GOMIS, qui voit son tir repoussé par le portier nordiste, puis Oumarou Diaby mais ce sont les locaux qui vont ouvrir le score grâce à leur buteur maison Maxime CHAILLET, qui ,dos au but dans la surface de réparation, tente un tir en désiquilibre et bat Momo DIALLO (1-0) ! Le stade explose, les supporters Marquettois sont aux anges et croient en l'exploit, mais quelques minutes plus tard, Oumarou Diaby reprend de demi volée pied gauche un ballon à l'entrée de la surface qui va se loger dans le petit filet (1-1) ! Les supporters pisciacais sont ravis mais attendent mieux de la part de leurs protégés qui rencontrent quand même quelques difficultés dans la construction du jeu...
La mi temps sera sifflée sur ce score de parité, l'équipe de DHR tenant la dragée haute à l'équipe de CFA, la seconde s'annonce très indécise !

Seconde période

A peine quelques minutes de jeu, le latéral gauche nordiste réalise un véritable attentat sur Rémy DUGIMONT, carton jaune qui se transforme en rouge car ce joueur avait déjà était sanctionné en première période suite à une énorme faute sur M'BIZI qui aurait déjà du lui valoir un carton rouge! Réduit à dix, on aurait pu penser que le match serait enfin facile pour Poissy...et bien NON, pire, quelques minutes de flottement sur le terrain les esprits s'échauffent et l'attaquant de Marquette file au but, tire à 20 mètres, Momo DIALLO se détend et touche le ballon, juste ce qu'il fallait pour qu'il sorte en corner, grosse frayeur côté jaune et bleu...
Les supporters de Poissy continuent d'encourager leur équipe et suite à un corner, gros cafouillage dans la surface Marquettoise, Vasseko KARAMOKO surgit et frappe (1-2), l'avant centre pisciacais, rejoint par ses coéquipiers, fonce vers ses supporters, l'AS Poissy prend enfin l'avantage dans ce match et controllera la suite, améliorant son jeu de passe et son jeu vers l'avant, les locaux sont au bout du rouleau, ils ont tout donné dans cette rencontre mais le score en restera là malgré de très nombreuses occasions pisciacaises dont un poteau de M'BIZI suite à un raid en solitaire de 50 mètres.

L'arbitre siffle la fin de la rencontre, les supporters jaunes et bleus exultent, Poissy est en 32ème de finale de la Coupe de France, BRAVO les gars !

Un grand merci et un grand bravo à l'US Marquette pour leur parcours et pour l'accueil qu'ils ont réservé aux supporters pisciacais.

Mise à jour le Dimanche, 12 Décembre 2010 20:59